Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de l'escalade à Victor hugo
  • : Ce blog a pour but de relater la vie de l'Unss et de l'Option Escalade au lycée Victor hugo de Carpentras. Il informe les élèves sur les futures sorties ou projets. Il permet de visionner les photos prises lors des activités. Il permet aux élèves de faire des comptes rendus d'activités.
  • Contact

Renseignements

Pour tout renseignement concernant l'escalade à Victor Hugo contacte M. Maire professeur d'EPS.

Recherche

UNSS

Inscrits toi à l'UNSS escalade le jeudi de 12h30 à 14h et/ou le mercredi après-midi : 2 euros, une autorisation des parents et un certificat médical et te voilà prêt pour grimper avec nous !!

Renseignements

Pour tout renseignement concernant l'option escalade, l'unss escalade, l'une ou l'autre des sorties programmées le mercredi ou le samedi, n'hésite pas à contacter M. Maire, prof d'EPS au lycée.

Pages

4 février 2016 4 04 /02 /février /2016 07:43

Dimanche 31 janvier :

Calanques

Nous sommes partis Louis, David, Marine, Tristan, Élodie, Albéric et moi, samedi matin pour affronter les calanques de Marseille ! Je précise tout de même avoir oublié mes chaussons, ce qui m'a valu les moqueries de mes camarades et bien sur la rédaction de l'article.

Calanques

Bref, après avoir fait le tour de la fac en voiture, nous avons attaqué la marche d'approche et admiré le paysage. Nous avons cheminé quelques temps sur de jolis sentiers, juste au dessus de la mer, jusqu'à atteindre les falaises.

Calanques
Calanques

Pour commencer nous avons eu la chance de voir Antoine et Chloé, s'échauffer sur une 7C. Inutile de dire que nous nous sommes quant à nous contentés d'une 6a. En ce qui me concerne, je me suis débattue un bon moment avec une 6a+ qui n'était pas si facile en tête. Marine s'est elle aussi démenée sur une 6B particulièrement engagée. Nous avons tous réussis une très belle voie (6b) qui partait dans un dièdre (et dans lequel je suis restée coincée plusieurs minutes), nous laissant le plaisir, entre deux mouvements, d'observer le magnifique panorama. Il faisait en plus très beau et plutôt chaud malgré le mistral.

Calanques
Calanques

Aucun bruit ne troublait le silence, hormis David (évidement) qui chantait à mes côtés la Marseillaise.

C'était donc une très belle journée qui s'est terminée par la découverte du mur de la fac, très grand et bien plus haut que celui du lycée (j'envie donc ceux qui iront en STAPS l'année prochaine…).

Anouk

Et les photos ci-dessous

Calanques
Calanques
Calanques
Calanques
Calanques
Calanques
Calanques
Calanques
Calanques
Calanques
Calanques
Calanques
Calanques
Calanques
Calanques
Calanques
Calanques
Calanques
Calanques
Calanques
Calanques
Calanques
Calanques
Calanques
Calanques
Calanques
Calanques
Calanques
Calanques
Calanques
Calanques
Calanques
Calanques
Calanques
Calanques
Calanques
Calanques
Calanques
Calanques
Calanques
Partager cet article
Repost0

commentaires